à propos d'easyfind

S’enregistrer

Dois-je m’enregistrer pour pouvoir passer une commande ?

Dans la boutique easyfind, vous pouvez consulter tous les contenus et toutes les pages de façon anonyme et vous informer sur les offres, les prix et les durées de livraison. La commande peut s’effectuer sans vous enregistrer en entrant votre adresse et vos coordonnées.

Quels sont les avantages d’un enregistrement dans la boutique ?

Les codes easyfind achetés peuvent être directement attribués à votre compte my easyfind grâce à l’enregistrement. Dès que notre partenaire en charge de l’expédition attribue l’objet à votre commande, les codes sont déjà immédiatement préparés pour être utilisés. Si vous perdez un objet identifié par un code easyfind et que celui-ci a été remis dans l’un des bureaux des objets perdus participants, vous êtes immédiatement prévenu. Par ailleurs, en tant qu’utilisateur enregistré, vous n’avez plus besoin d’entrer vos données de contact pour acheter de nouveaux codes easyfind.

Comment puis-je m’enregistrer comme nouvel utilisateur ?

Il est possible d’enregistrer un compte via l’onglet S’enregistrer ou directement au cours du processus de commande à l’étape "S’enregistrer".

Comment puis-je me connecter comme utilisateur existant ?

En tant qu’utilisateur existant, il est possible de se connecter via l’onglet my easyfind ou directement au cours du processus de commande à l’étape "S’enregistrer" au moyen d’une adresse e-mail et d’un mot de passe.

Je suis déjà enregistré sur my easyfind mais j’ai perdu mon mot de passe.

Un client enregistré peut en entrant son adresse e-mail enregistrée à l’espace my easyfind sous Mot de passe oublié ? se faire envoyer un lien pour entrer un nouveau mot de passe. En cliquant sur le lien de l’e-mail s’ouvre une page sur laquelle un nouveau mot de passe peut être entré. En cliquant sur le bouton "Enregistrer", le nouveau mot de passe s’enregistre. Pour des raisons de sécurité, nous n’envoyons aucun mot de passe en texte clair par mail.

Qu’est-ce que "my easyfind" ?

Les clients enregistrés peuvent se connecter à my easyfind avec leur adresse e-mail et leur mot de passe. Ici, vous pouvez gérer et modifier votre adresse, vos coordonnées ainsi que vos données d’accès. Les autres fonctionnalités sont :
  • Gérer vos codes easyfind
  • Enregistrer de nouveaux codes easyfind
  • Rechercher des objets perdus avec des codes easyfind
  • Modifier vos coordonnées et vos données d’accès

Commandes

Comment effectuer une commande ?

Vous êtes intéressé par un ou plusieurs articles de la boutique ? Il vous suffit alors de cliquer sur l’onglet "Dans le panier" pour les ajouter à votre panier. Dans l’espace "boutique", le nombre d’articles qui se trouvent dans votre panier et le montant total qu’il contient est à tout moment affiché dans "Panier". En cliquant sur "Afficher", vous pouvez visualiser en détails le contenu de votre panier.
  • Etape 1 : Panier
    • Dans l’espace Panier, le nombre d’articles sélectionnés peut être modifié ou les articles peuvent être totalement supprimés du panier.
  • Etape 2 : S’enregistrer
    • Vous pouvez vous connecter directement en tant qu’utilisateur enregistré avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Les nouveaux clients ou les clients non enregistrés peuvent s’enregistrer ici ou commander sans s’enregistrer.
  • Etape 3 : Adresse
    • L’adresse de facturation affichée est l’adresse postale que vous avez indiquée à votre enregistrement. Votre adresse de facturation est par défaut également votre adresse de livraison. Vous avez ici la possibilité d’indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.
    • En tant que client non enregistré, vous pouvez indiquer à l’étape Adresse votre adresse et vos coordonnées.
  • Etape 4 : Type de paiement
    • Ici s’affichent tous les types de paiement mis à votre disposition.
  • Etape 5 : Résumé
    • Dans cette étape, tous les détails de la commande sont une nouvelle fois résumés et la commande peut être payée en cliquant sur le bouton "Passer commande".
  • Etape 6 : Paiement
    • Si vous avez choisi un autre type de paiement que "Paiement anticipé", vous pouvez entrer au cours de cette étape vos données de paiement. Vous allez pour cela être redirigé sur une page externe de notre fournisseur de services de paiement. Cela vous garantit un paiement et un déroulement de la commande totalement sécurisés avec les plus hauts standards de protection des données.
  • Etape 7 : Confirmation de commande
    • Après envoi de la commande, une page de confirmation s’affiche. Une confirmation de commande est également envoyée l’adresse e-mail que vous avez enregistrée.

Comment puis-je payer dans la boutique ?

Chez nous, vous pouvez payer facilement avec un paiement anticipé par virement, par PayPal, carte de crédit (Visa, Master Card) ou PostFinance.

Comment sont protégées mes informations ?

Notre serveur sécurisé crypte (par SSL) toutes vos données personnelles de transaction. Les informations en transit sur Internet ne peuvent ainsi pas être lues par des personnes non autorisées.

Comment obtenir les articles commandés ?

Les produits prêts à être expédiés (marquage vert) vous sont livrés sous 5 jours ouvrables. Nous livrons votre commande à l’adresse souhaitée dans l’un des pays indiquésCGV. Nous livrons également à votre résidence secondaire, à des parents ou des amis. Merci d’indiquer lors de votre commande si l’adresse de livraison n’est pas la même que l’adresse de facturation. Pour l’expédition de nos produits, nous avons sélectionné des partenaires fiables.

Quels sont les coûts pour l’envoi des articles ?

Nous livrons les articles que vous avez commandés directement chez vous, à votre domicile. Par commande est également facturée une participation forfaitaire au prix d’achat qui dépend du pays choisi et du nombre de vos articles. Vous trouverez ici Frais d’envoiune vue d’ensemble des frais d’envoi.

Puis-je retourner des articles ?

Vous pouvez retourner les articles reçus sans indiquer de raison dans un délai de 14 jours.

Comment puis-je prendre contact ?

Nous nous tenons naturellement à votre disposition pour toutes questions ou suggestions. Vous pouvez nous joindre simplement via le formulaire de contact. Vous pouvez nous joindre personnellement du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Mode de fonctionnement

Qu’est-ce qui différencie easyfind des autres systèmes ?

L’utilisation des codes easyfind offre une multitude d’avantages proposés uniquement par easyfind. Notamment:
  • En plus des habituels porte-clés, vous pouvez équiper vos objets préférés d’un code grâce à notre vaste gamme d’autocollants, d’étiquettes à bagages etc.
  • Le logiciel easyfind pour les bureaux des objets trouvés a une très grande couverture territoriale aussi bien en Suisse qu’en Autriche. Dès qu’un objet trouvé est saisi avec votre code par un bureau des objets trouvés participants, vous êtes automatiquement averti par e-mail et SMS.
  • Hormis les bureaux des objets trouvés, le logiciel est également utilisé par les entreprises de transport public comme la CFF. Là aussi vous êtes immédiatement averti dès l’objet est saisi dans le système des objets trouvés de l’entreprise de transport.
  • Les personnes retrouvant des objets peuvent à l’aide du code easyfind prendre directement contact avec les personnes ayant perdu leur objet via notre site web. Nous ne transmettons pas l’identité de la personne ayant perdu son objet à celle l’ayant retrouvé. La suite se passe de façon bilatérale entre le trouveur et le perdant.

Comment puis-je signaler la trouvaille d’un objet ?

À l’espace trouvé quelque chose !, les personnes ayant trouvé un objet avec un code easyfind peuvent le signaler. Il faut pour cela indiquer le code easyfind qui permet de retrouver le propriétaire enregistré de l’objet. Le trouveur peut indiquer son adresse e-mail ou son numéro de téléphone afin que le perdant prenne contact avec lui. En cas de trouvaille d’objets sans code easyfind, des informations générales sont mises à disposition dans cet espace.

Comment savoir si un objet avec mon code easyfind enregistré a été retrouvé ?

À vrai dire vous n’avez rien à faire dans ce cas. Vous serez prévenu de la trouvaille de l’un de vos objets par e-mail ou SMS (selon ce qui est spécifié). Tous les utilisateurs easyfind enregistrés peuvent également vérifier à tout moment à l’espace my easyfind sous Recherche si l’un de ses objets a été remis à l’un des bureaux des objets trouvés participants.

Comment trouver un objet non enregistré ?

À l’espace perdu quelque chose ? vous pouvez envoyer une demande via la Recherche en ligne au service des objets trouvés Suisse/Autriche.

Combien de temps mon code easyfind est-il valable ?

Vous pouvez consulter à tout moment la validité ainsi que le temps restant de votre code easyfind sous my easyfind dans le menu "Gérer les codes". Dans ce menu, vous pouvez également acheter la prolongation de votre code.

Peut-il y avoir des frais supplémentaires ?

Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir pour la commande et la livraison de codes easyfind. Tous les frais sont indiqués lors du processus de commande et sur la facture.
Les entreprises de transport participantes et les bureaux des objets trouvés municipaux ont parfois pour restituer un objet trouvé leurs propres règles de taxation (taxe pour récupérer l’objet trouvé, récompense pour la personne ayant trouvé l’objet,?), ce qui peut entraîner des frais supplémentaires si vous souhaitez récupérer l’objet dans un bureau des objets trouvés. Pour plus de détails, prenez préalablement contact avec le bureau des objets trouvés concerné.